lundi 12 octobre 2009

Cookies moelleux pistache et chocolat blanc

cookiespistache1

cookiespistache2

Cookies moelleux pistache et chocolat blanc


250g de farine
250g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
200g de pépites de chocolat blanc
180g de beurre
1 oeuf
1 à 2cc de pâtes à pistache

2cs de pistaches émondées

Mélangez les ingrédients secs et les pistaches.
Battez l'oeuf
Faites fondre le beurre sans trop le chauffer, rajoutez la pâte à pistache et l'oeuf.
Ajoutez le tout aux ingrédients secs et mélangez
Laissez reposer une bonne demi heure au réfrigérateur
Puis sur des plaques recouvertes de papier cuisson placez des boules d’environ 2cm de diamètre.
Cuisson des cookies à 180°C pendant 9 à 10 minutes maxi.

31 commentaires:

Dominique a dit…

Superbe présentation! enfin des cookies originaux... je fouille dans mon placard pour trouver les ingrédients... Merci, bonne semaine!

Agnes a dit…

Très jolis cookies, je t'en pique un. Il faut absolument que je trouve/fasse de la pâte de pistache.

La Fée Maison a dit…

ils sont superbes ! ils ont l'air fondants et craquants !

nathalieserrano a dit…

je les adooore, un des plus beaux mariages le choc blanc et la pistache !je t'en pique juste 1 , trop appêtissants ...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Très sympa ces cookies. J'ai fini ma pâte à pistache ce weekend, il va falloir que j'en rachéte et vite

Anonyme a dit…

Hum !! justement c'est l'heure de ma pause déjeuner. Dommage que je ne puisse pas tendre la main pour me servir.
Lili gourmande

sandra a dit…

ils sont terribles!

Perrine9 a dit…

M'en lèche les babines, et je t'en pique un pour le café, tiens !

Boudoir Gourmand a dit…

Sympa et originale cette version, ça change du traditionnel pépites de chocolat. Et ça tombe bien j'ai de la pâte de pistache... ^_^ Mélody

Marie Charrier a dit…

Oulala, qu'ils ont l'air bons !!! Mais j'ai pas de pâte de pistache ...

Marion a dit…

Ils ont l'air tip top, jolie recette à partager!

Valérie I♥Cakes a dit…

Moi aussi je veux faire de la pâte de pistache pour faire des bons biscuits comme ces cookies !!

marie a dit…

pistache et pépites de chocolat blanc!uumm j'en raffolerais!!

Claude-Olivier Marti a dit…

superbes photos pour des cookies qui ont juste l'air divins! bien vu! biz

lapetitepoupa a dit…

Encore une bonne recette de douceurs. La présentation est très originale. bravo!

Minouchka a dit…

tout simplement à mon goût (la boîte à biscuits aussi :)

frichtidelasouri a dit…

superbe!

Alice a dit…

J'suis fan forcement !!

Nathalie B a dit…

j'adore tes photos ...

Je te lance une défi ... si ça te dit.

http://recettesnath.over-blog.com/article-noix-de-st-jacques-au-vinaigre-de-xeres-37547452.html

Biz

Provence a dit…

Des petits cookies au chocolat blanc! un régal!

ana a dit…

humm, ils sont très fins, un délice!bises

lauresophie a dit…

j'ai fait les memes version PH mais avec une balance defectueuse (que je n'avais pas vu...je suppose que le poids d'un petit garcon de 21 mois y est pr qq chose ;-) (il s'est pese tout seul)). Resultat manque de sucre et consistance un peu etrange pour des cookies! Les tiens ont l'air bienmeilleurs (et plus presentable que les miens)

Mercotte a dit…

Coucou !! c'est le jour,je viens de mettre un message à Eryn car ses biscuits me rappelaient les cookies comme les tiens que j'ai fait il y a qq années, et là je tombe encore dessus, ta photo est superbe comme d'hab, et doit être la période qui donne envie de cette recette !!!

tallula a dit…

oh.... je me damnerais pour en croquer un là maintenant tout de suite !

Neige de Tambouille Tout a dit…

mmh, pistache choco blanc ... miam !!!

Caroline a dit…

Et si bien mis en valeur ! Quel talent !

les 2 gourmands a dit…

tes cookies sont irrésistibles!!!

Anne (Gerdel) a dit…

J'ai exactement les mêmes contenants avec la petite coquine de Borax. Tout mignon!

Anonyme a dit…

J'ai une petite question concernant tes cookies, est ce qu'ils se gardent bien ? Sont ils tjs aussi bon le lendemain? En tout cas ton blog est splendide =) super recettes et super photos !

trinidad a dit…

oui les cookies se gardent bien pour le lendemain, pas de souci :-))
merci !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un grand merci pour cette recette que j'ai testé et approuvé ! Je n'ai par contre pas mis de pâte à pistache car mon pot était périmée mais la prochaine fois sans faute =) http://ineffablegourmandise.over-blog.com/article-cookie-pistache-chocolat-blanc-109891041.html

Related Posts with Thumbnails