vendredi 24 avril 2009

Galette à l’anis (et aussi fleur d’oranger!)

gateauanis1 copie

gateauanis2 ........ gateauanis3

Cette recette fait partie d’un vieux Saveurs. Je l’avais mise de coté car les parfums très marqués de fleur d’oranger et d’anis m’avaient séduite.

C’est un gâteau (galette ?) qui de plus est pauvre en graisse. Il ressemble un peu à une génoise.

Pour accompagner le thé ou le café, il sera idéal.

Pour 6 personnes

6 oeufs

20cl de crème liquide

250g de farine

300g de sucre

2 sachets de levure chimique

10 cl de marc de Savoie (je n’avais pas j’ai mis du rhum brun)

5cl d’eau de fleur d’oranger

50g de beurre fondu

2 cc d’anis en grains

Mélangez dans un saladier, les oeufs battus avec le sucre, puis la farine tamisée et la levure. Ajoutez la crème et l’anis. Mélangez doucement jusqu’à obtenir un appareil bien lisse.

Ajoutez ensuite le beurre fondu, le marc de Savoie et la fleur d’oranger.

Versez l’appareil dans un moule à génoise ou à tarte et faites cuire à four chaud à 160°C, pendant environ 25 min.

Une fois cuite sortez la galette du four et laissez tiédir avant de la démouler sur une grille.

Saupoudrez-la alors de sucre glace.

29 commentaires:

Marie a dit…

Je suis vraiment séduite par ces petites galettes délicieusement parfumées ...

sandra a dit…

hum...appétissant!

Caroline de Calorinet a dit…

Huuuuuuuum ! trop trop bon ! C’est justement l’heure de mon petit déjeuner :-).

Kitchen Victim a dit…

Décidément tu ne confectionne que des douceurs aux parfums qui me séduise tout particulièrement !

Elles ont l'air très agréablement fondantes ces ravissantes galettes !!

Bon week end et à très bientôt.

Elodie

NB : J'ai encore oeuvré pour ton concours et je progresse tout doucement sur photoshop !

soso a dit…

Ils sont vraiment appêtissants, et j'adore les parfums !! ( mais pauvres en graisse, tu es sûre ? hi...hi...200 g de crème fraîche + 50 g de beurre pour 250 g de farine ! et 300 g de sucre? )

esom a dit…

ça a l'air très bon surtout avec l'anis et la fleur d'oranger!

Mamina a dit…

Je n'aurais pas appeler ça une galette, en tout cas, ça a l'air délicieux.

clemence a dit…

j'aime beaucoup l'anis. Ces galettes doivent être délicieuses...

gourmandelise a dit…

Cette recette a l'air délicieuse!!

gourmandelise a dit…

Cette recette a l'air délicieuse!!

christine a dit…

Fleur d'oranger et anis! quelle bonne idée, miam!!!

Val a dit…

A refaire sans attendre car ça a l'air très bon! Bisous

rêves de tables a dit…

Bonjour
Je viens de découvrir votre blog. J'ai trouvé vos recettes non seulement très appétissantes mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause gourmande et bravo pour votre imagination. Bonne journée.

petitegentiane25 a dit…

c'est terriblement tentant!

pupuce a dit…

ils ont l'air délicieux!!!!
bon week end!

lapetitepoupa a dit…

très jolies galettes, mais la fleur d'oranger pas pour moi. par contre j'adore l'anis

Marie a dit…

Je viens de tester cette recette ... ces gâteaux sont vraiment excellents, avec une texture très légère ; la prochaine fois, je mettrais un peu plus d'anis.
Bon dimanche.

lia022 a dit…

ca a l'air délicieux bravo!!

lory a dit…

Ohhh, quel belle photo!
Et ces gâteaux..me font de l'oeil...je dois les gouter!!!

lydian a dit…

Tes photos sont vraiment superbes, tu pourrais me faire manger n'importe quoi! lol
Bises

cathy a dit…

Au bon goût d'anis cela doit être délicieux ces petites galettes (par contre je trouve que cela fait beaucoup de sucre, n'y a t'il pas moyen de le réduire sans que cela ne change à la recette?

Mélodie a dit…

Ces petites galettes me tentent beaucoup, j'aime ce genre de gourmandise à base d'anis. Bonne journée !

Babeth a dit…

moi qui adore le épices, je suis gâté miam miam

ptite loutre a dit…

Ca sent le sud....Moi qui adore déja les navettes à ces deux parfums, cette version de galettes toutes tendres me conquis d'office !

laeti_miam a dit…

ce sont de véritables merveilles! L'été frappe immédiatement à la porte grâce à ces saveurs!

Corélie a dit…

Trinidad ! Tes photos sont de plus en plus parfaites et tes recettes si appétissantes qu'on ne sait que choisir ! Le pesto rosso, j'adore, les galettes à l'anis me titillent les papilles... Je pourrais toutes les reprendre une à une, elles sont plus extraordinaires les unes que les autres ! J'ai faim !!! Bisous.

chocolatatout a dit…

ces galettes me tentent beaucoup j'ai de l'anis en poudre (et non en grain) est ce que je peux faire cette recette avec ?

vanessa a dit…

ça me tente énormément ces petites choses là !

Nathalie a dit…

bonjour Trinidad, un petit commentaire pour vous dire que je fais régulièrement votre recette de galette à l'anis, comme j'ai créé mon blog en janvier et que beaucoup de personnes autour de moi apprécient cette recette je me suis permise avec le lien vers votre blog de publier votre recette sur mon blog voilà je voulais vous en avertir et merci pour votre blog et vos recettes
merci !!!

Related Posts with Thumbnails