mardi 9 janvier 2007

Tartiflette de légumes, ou comment faire manger des légumes aux enfants les plus récalcitrants



Allez, j'ai voulu innover pour faire manger à ma fille certains légumes qu'elle n'affectionne pas trop (le navet, le choux fleur...). Je me suis donc lancée dans une tartiflette de légumes (carottes, navets, choux-fleurs) cuits au préalable à la vapeur. J'ai rajouté des fines de bacon (moins gras que les lardons) et un demi reblochon (sel et poivre bien sûr) et hop au four.

C'était délicieux! mon fils a adoré, mais pas ma fille ! Grrrr....

A refaire avec des légumes qu'elle aime : brocolis (on appelle ça des petites fleurs vertes) des haricots verts, des courgettes...

Si vous testez avec votre enfant tenez moi au courant ;-) Posted by Picasa

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait penser au reblochon farci que fait ma belle-maman, avec de la macédoine de légumes! Appétissant!

Anonyme a dit…

Hihi... tu as dû oublier que les enfants sont de petits malins. Idée originale et surement excellent plat.

Mamina a dit…

Ici on aime les légumes, les touts petits comme les plus grands...je ne peux pas te dire, mais c'est une bonne idée.

Anonyme a dit…

Alors ça, c'est drôlement original, moi qui suis une addict de la version traditionnelle, je vais peut-être bien suivre ton innovation histoire de ménager ma conscience!!!

Anonyme a dit…

ta recette est sympa. à tester

Patricia a dit…

Très jolie recette, si je teste ce sera pour Moi, car tu connais gabrielle!pfffff A moins que chez toi...;)

Anonyme a dit…

chez nous les enfants n'aiment pas les navets non plus et sous n'importe quelle forme!
ta feinte n'a malheureusement pas marché avec candice, c'est qu'elle est futée la petite et surtout elle N'AIME PAS LES NAVETS!! comprito? mdr!!!

Anonyme a dit…

moi je ne suis pas amie avec les navets je laisse très volontier ma part aux autres

Dorian Nieto a dit…

Le problème c'est que ma plus grosse non-mangeuse de légumes... elle n'aime pas non plus le fromage !!! ça serait trop facile !

Anonyme a dit…

C'est une bonne idée!Moi j'adore les légume, mais mon fils pas trop...!

Anonyme a dit…

Super sympa ton idée. Moi c'est vrai que je n'ai pas ce problème car mes petits bouts aiment bien les légumes.

Anonyme a dit…

jolie astuce et surement délicieux !

Anonyme a dit…

C'est une recette que je vais retenir. C'est vrai qu'il faut souvent feinter avec les plus petits. Ma Choupinette est super difficile : elle n'aime que les haricots verts ou beurre, les carottes (crues). Si je l'écoutais, ce serait pâtes,PÂTES et RE-PÂTES... pas simple.

Anonyme a dit…

Envoie moi ton mail pour que je puisse t'envoyer les recettes !

Anonyme a dit…

holalaa! ta recette à l'air bien bonne!! je vois ton nom partout!! tu as du succes!! bises micky

Related Posts with Thumbnails